|
|
23, rue Gosselet 59000 LILLE 03 20 52 12 02 |
|
réseau
Maison de la Nature et de l'Environnement |
|
|
|||
|
accueil | plan du site | Présentation | Agenda | Émission Radio | Bulletin |
|||
Voir les sites :
IFMAN
le pas de coté
MNE
extrait :
« En 2005 l’IFMAN Nord-Pas de Calais a initié avec d’autres associations la première semaine de l’éducation à la Paix en région Nord-Pas de Calais. Une deuxième édition aura lieu du 30 septembre au 7 octobre 2006 ... Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la décennie de promotion de la culture de paix et de non-violence au profit des enfants du monde, nous avons souhaité mettre un « coup de projecteur » sur les actions menées et en susciter de nouvelles.
L’ONU a décrété la période 2001-2010 comme décennie internationale pour une culture de non-violence et de paix au profit des enfants du Monde. Initiative louable et ambitieuse qui reste cependant méconnue. C’est pourquoi, nous souhaitons dynamiser cette initiative à l’échelle de la région Nord Pas de Calais ... « La culture de paix c’est l’ensemble des attitudes qui traduisent le respect de la vie, de la personne humaine et de sa dignité, de tous les droits de l’Homme, le rejet de la violence sous toutes ses formes et l’attachement aux principes de liberté, de justice, de solidarité, de tolérance et de compréhension tant entre les peuples qu’entre les groupes et les individus. » (extrait de la résolution 53/243 de l’Assemblée Générale de l’ONU du 13/09/99) ... »
Vous êtes invités à participer aux deux rencontres de coordination qui auront lieu à la MNE, 23 rue Gosselet à Lille, avec l’ensemble des structures partenaires de cet événement :
Le jeudi 30 mars de 17h30 à 19h30
Le mercredi 14 juin de 17h30 à 19h30